HeavenLegend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 picassa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melba




Nombre de messages : 160
Level : 72
Date d'inscription : 21/09/2007

Build
STR:
picassa Left_b1010388/10388picassa Empty_10  (10388/10388)
INT:
picassa Left_bar_bleue10649/10649picassa Empty_bar_bleue  (10649/10649)

picassa Empty
MessageSujet: picassa   picassa Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:14

mamour j ai besoin de toi ? ^^

j ai vu que tu utilisais picassa, et des amis m en ont parlé,

alors j ai telechargé picassa 3, qui m a gentillement dénicher toutes les photos que j avais sur mon pc (meme les photos des mes drivers et explications pc, je savais meme pas que j avais ca ^^)

et ensuite je vois sur le coté l icone pour les envoyés sur le net.

mais c est apres que je sais pas :

par exemple l adresse du serveur ou tu peux les voir, et mes amis mon parler d un mot de pass que tu peux mettre pour que ces photos ne soit vue que par les gens que tu souhaites. ou et quand tu mets le mot de pass ? et quel est l adresse ou ils peuvent les voir ?

est ce que tu peux me renseigner stp ?

MERCI d avance
Revenir en haut Aller en bas
Fire5torm
Admin
Fire5torm


Nombre de messages : 301
Level : 80
Date d'inscription : 21/09/2007

Build
STR:
picassa Left_b1013000/20000picassa Empty_10  (13000/20000)
INT:
picassa Left_bar_bleue15000/20000picassa Empty_bar_bleue  (15000/20000)

picassa Empty
MessageSujet: Re: picassa   picassa Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:33

Salut Melba,

Je vais essayer de te donner quelques explications. Le logiciel Picasa te permet en effet d'envoyer sur une galerie en ligne tes photos (et même des vidéos).
Mais pour ça, il faut d'abord que tu te crées un compte Google si tu n'en as pas.
Ensuite, tu cliques sur le bouton "Transférer". Là normalement tu as une fenêtre qui s'ouvre pour te connecter à ton compte Google.
Une fois connectée, tu as une nouvelle fenêtre pour spécifier les paramètres du transfert. Tu dois choisir l'album dans lequel charger les fichiers, et en dessous tu as le choix de la confidentialité de ton album: soit il est public, tout le monde peut le voir, soit non répertorié et là seuls les contacts à qui tu donnes l'adresse peuvent y accéder. Le dernière choix permet de limiter l'accès aux gens qui ont un compte Google je crois.

Voilà, y'a pas grand chose de plus à paramétrer. Il n'y pas de mot de passe en tant que tel, l'accès est soit public soit privé, et dans le second cas il faut connaitre l'adresse de l'album pour le voir.
Pour visualiser tes albums, il faut aller sur http://picasaweb.google.com/tonnomd'utilisateur
ou via le logiciel Picasa tu peux cliquer sur "Albums web" en haut à droite pour accéder à ta page.

Pour les albums privés, il faut donner le lien disponible dans l'album lui-même (y'a un bouton partager je crois)

Voilà, je crois que j'ai tout dit, hésites pas à me redemander si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
 
picassa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeavenLegend :: Partie publique :: Aides et conseils-
Sauter vers: